Comment installer prestashop

Pour installer PrestaShop, vous avez besoin d’un serveur Web avec des ressources système adéquates et un nom de domaine. Vous pouvez compter sur IONOS pour cela : louez facilement et à moindre coût un serveur web adapté à vos besoins. Le domaine que vous choisissez est également pris en compte.

Comment avoir PrestaShop ?

Comment avoir PrestaShop ?
© themler.io

Avoirs PrestaShop : comment créer un avoir ? Sur le même sujet : Comment modifier un module PrestaShop ?

  • Dans le tableau de bord backend, développez le menu déroulant « Commandes » et sélectionnez le paramètre « Commandes ».
  • Dans la liste des commandes, sélectionnez celle que vous souhaitez modifier en cliquant dessus.
  • Cliquez sur le bouton « Retours de produits ».

Comment utiliser l’avoir PrestaShop ? En dessous du tableau « Produits » : Vérifiez les produits retournés. Cochez la case « Retour des produits à l’entrepôt » si vous souhaitez retourner les produits à l’entrepôt. Cochez la case « Générer un avoir ».

Recherches populaires

Pourquoi installer PrestaShop en local ?

Pourquoi vaut-il la peine d’installer Prestashop localement ? Installer prestashop en local a l’avantage de créer une version d’essai sur son propre PC avant de passer en production avec l’hébergeur et d’ouvrir la boutique au public. Voir l'article : Comment mettre PrestaShop sur ionos ?

Comment installer PrestaShop 17 en local ? Prérequis pour l’installation locale Pour pouvoir installer Prestashop localement, vous devez commencer à partir de : Un serveur web comme Apache, Nginx, IIS etc. Depuis un serveur de base de données comme MySQL ou PostgreSQL. De la distribution PHP à installer.

A lire sur le même sujet

Quel hébergement pour un site PrestaShop ?

Classement des meilleurs hébergements PrestaShop : Hostinger. Lire aussi : Est-ce que Prestashop est gratuit ? PlanetHoster. Infomaniaque. interrupteur o2.

Comment créer une boutique en ligne avec PrestaShop ?

Est-ce que Prestashop est gratuit ?

Pour bien gérer un site e-commerce, il faut être vendeur, gestionnaire, mais aussi des connaissances dans tous les domaines qui améliorent l’efficacité du site (ergonomie, merchandising, searchandising, webmarketing, market-fit etc. Sur le même sujet : Comment fonctionne prestashop.)…

Comment bien utiliser PrestaShop ? Développée en France, PrestaShop est une solution open source d’équipement des sites e-commerce. Equipé d’un accueil réactif (également adaptable aux téléphones portables), il est adapté à la gestion simultanée du catalogue produits, des commandes, des promotions et des livraisons.

Pourquoi une boutique PrestaShop ? Prestashop a l’avantage non négligeable de proposer à la fois une interface utilisateur simple et efficace ainsi qu’une interface d’administration très complète qui vous permet d’accéder facilement à toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre e-commerce.

Quelle version PHP pour PrestaShop 17 ?

Les anciennes versions (obsolètes) de PHP ne sont pas prises en charge par PrestaShop 1. A voir aussi : Comment installer un module ?7.7. Cela signifie que votre serveur doit nécessairement être au moins PHP 7.1.

Quelle est ma version Prestashop ? Pour connaître le numéro de version Prestashop, il existe deux solutions : Rendez-vous sur la page de connexion de votre bureau Prestashop, le numéro de version est indiqué au dessus du logo Prestashop (si vous êtes connecté, déconnectez-vous)

Quelle version de PHP Prestashop ? PrestaShop est désormais compatible avec PHP 7. Uniquement à partir de la version 1.6.1. x CMS dont vous pouvez facilement mettre à niveau son hébergement.

Quelle version de PHP pour Prestashop 16 ? Prestashop 1.6.1. Parfois, il est nécessaire de conserver PHP 5.6.

Comment modifier un avoir ?

Pour modifier votre avoir final, vous devez l’annuler avec un deuxième avoir d’un montant négatif. Voir l'article : Comment ouvrir une boutique PrestaShop ? Pour rappel, si vous vous êtes trompé sur une facture finalisée, vous devez l’annuler avec un avoir.

Comment supprimer une note de crédit dans Sage ? Pour annuler un avoir sur vente Dans le menu Ventes, cliquez sur Avoirs sur vente. Cochez la case à côté de la note de crédit appropriée. Cliquez sur Supprimer.

Comment annuler une note de crédit ? Par conséquent, pour annuler un avoir, vous devez créer un deuxième avoir avec un montant négatif. Cela invalidera la note de crédit invalide. Lorsque vous cliquez sur Continuer, vous pouvez indiquer pourquoi vous souhaitez annuler votre avoir, par exemple si vous vous êtes trompé d’adresse, de montant, de numéro de téléphone, etc.

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ?

Sur la gauche, retrouvez le contenu du dossier prestashop, situé dans le dossier htdocs MAMP. Voir l'article : Comment se servir de PrestaShop ? Sélectionnez tous les fichiers (pas un dossier) puis faites un clic droit et cliquez sur « Envoyer ». Votre site PrestaShop est presque entièrement en ligne.

Comment utiliser PrestaShop ? Prestashop a besoin de modules pour fonctionner, et chaque module a sa propre action. Tous les modules se trouvent dans l’onglet « modules » puis « fonctions frontoffice ». Ensuite, vous pouvez activer, désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier les éléments du module en cliquant sur « Configurer ».

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

ini, qui se trouve dans le dossier d’installation de PHP sur votre serveur (pas dans le dossier PrestaShop). Sur le même sujet : Prestashop comment.

Comment modifier PHP ? Si nécessaire, modifiez la version PHP utilisée sur le site, cliquez sur l’hébergement / nom de domaine approprié dans la section Sites, cliquez sur le nom de domaine du site dans la section Version PHP à gauche, cliquez sur le bouton Modifier. sélectionnez la version souhaitée et cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la modification.

Où trouver ini ionos PHP ? Connectez-vous à votre espace web via SSH. Allez dans le répertoire où le php. ini. Tapez cd (changer de répertoire) en combinaison avec un nom de répertoire et appuyez sur ENTER.

Où trouver le Back-office ?

Accéder à son interface d’administration wordpress (ou back-office) (un clic gauche supplémentaire sur « vierge » à côté de l’adresse de la page peut être nécessaire pour désélectionner le texte, car s’il est blanc sur fond bleu, il est surligné et lorsque vous tapez quelque chose, vous supprimerez le texte. Sur le même sujet : Comment installer un nouveau module PrestaShop ?)

Comment accéder au Back-office ? Par défaut, l’URL d’accès backend a toujours la configuration suivante : www. nom-site / wp-admin. Copiez et collez simplement l’URL susmentionnée dans la barre d’adresse de votre navigateur (Chrome, Firefox ou Internet Explorer) pour être devant la page de connexion de votre site Web.

Comment accéder au tableau de bord PrestaShop ? Cliquez sur l’un des types de graphiques pour l’afficher. Aussi, lorsque vous comparez deux périodes, il affiche l’évolution de chaque chiffre en pourcentage. Passez votre souris sur le graphique pour voir les détails.

Comment accéder au backend PrestaShop ? Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Connecter » et vous serez redirigé vers la page d’accueil backend, le véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment utiliser un Back-office ?

1) Accès back-end L’administrateur accède au back-end en cliquant sur l’icône clé en bas de la page (voir réf1). Vous devez entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe pour alimenter votre plateforme. Sur le même sujet : Prestashop comment ca marche. Si vous avez perdu vos identifiants, cliquez sur le lien mot de passe perdu (cf.

Comment accéder au backend WordPress ? La méthode la plus simple et la plus courante pour se connecter à un backend WordPress consiste à saisir directement une URL pour accéder à la « page de connexion ». Ajoutez simplement / wp-admin à l’URL de votre nom de domaine (pour la configuration par défaut de WordPress).

Qu’est-ce qu’un centre d’appels back-office ? Un front office est un front office qui a un contact direct avec les clients. Un back office est un back office dans lequel nous réalisons une commande client ou une commande, nous gérons les stocks, et plus généralement des tâches administratives.

Comment installer PrestaShop sur Mac ?

Même si vous allez installer PrestaShop sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un serveur sur lequel vous stockerez tous les fichiers et informations de votre boutique en ligne. Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir si un site est fait avec PrestaShop ? Sur un Mac, MAMP est un serveur local bien connu et largement utilisé. Vous pouvez donc le télécharger gratuitement.