Comment mettre à jour prestashop

Développée en France, PrestaShop est une solution open source de développement de sites e-commerce. Equipé d’un front office en responsive design (pour s’adapter même aux téléphones portables), il est taillé sur mesure pour gérer simultanément le catalogue de produits, les commandes, les promotions et les livraisons.

Comment migrer Prestashop 16 vers 17 ?

Comment migrer Prestashop 16 vers 17 ?
© belvg.com

Vous aurez besoin (liste de courses) : Voir l'article : Comment se servir de PrestaShop ?

  • Obtenez la dernière version stable de Prestashop (aujourd’hui 1.7.7.2)
  • Acheter le module Migration PRO (130 €)
  • Répertoriez tous les modules non natifs installés sur 1.6.
  • Récupérez les e-mails de contact des développeurs de modules non natifs.
A lire sur le même sujet

Quelle version PHP pour PrestaShop 17 7 ?

Les anciennes versions (obsolètes) de PHP ne sont pas prises en charge par PrestaShop 1. Lire aussi : Comment fonctionne prestashop.7.7. Cela signifie que votre serveur doit avoir au moins la version 7.1 de PHP.

Quelle version de PHP pour Prestashop 16 ? Prestashop 1.6.1. Parfois, il est nécessaire de conserver la version 5.6 de PHP.

Quelle est ma version de Prestashop ? Pour connaître votre numéro de version Prestashop, il existe deux solutions : rendez-vous sur la page de connexion de votre Back Office Prestashop, le numéro de version est indiqué par le logo Prestashop (si vous êtes connecté, déconnectez-vous)

Quelle version de PHP pour Prestashop ? PrestaShop est désormais compatible avec PHP 7. Ce n’est que depuis la version 1.6.1. x du CMS qu’il est possible de faire évoluer son hébergement sans aucun problème.

A découvrir aussi

Comment installer un module ?

Comment installer des modules Python ? Installation des modules Python : par l’installateur de la plateforme, si un paquet correspondant existe (par exemple aptitude ou apt-get sous Debian, miam sous Redhat, …) sinon utilisez Pip (ne pas utiliser easy_install qui est plus ancien et fonctionne moins bien) . Voir l'article : Comment installer prestashop.

Comment installer un module avec pip ? Si vous travaillez avec un système basé sur Unix comme Linux ou Mac, vous devez utiliser la commande « python3.6 ». L’argument « -m » indique que l’on veut nommer un module, ici ce sera « pip ». La commande « install » installe un package.

Est-ce que PrestaShop est gratuit ?

Pour bien gérer un site e-commerce, il faut être revendeur, manager, mais aussi avoir des connaissances dans toutes les disciplines qui améliorent l’efficacité du site (ergonomie, merchandising, searchandising, web marketing, marketfit, etc. Voir l'article : Comment installer un module ?)…

Quelle version de PrestaShop choisir ? PrestaShop a augmenté sa fiabilité en corrigeant les erreurs informatiques de l’ancienne version 1.7.6. Avec PrestaShop 1.7.7 vous disposerez de nouvelles fonctionnalités qui favorisent l’engagement de vos utilisateurs, bénéficiez d’une meilleure promotion de vos produits et touchez un public plus large.

Qui a créé PrestaShop ?

Comment mettre à jour un module Prestashop ?

Rendez-vous dans le back office de votre boutique PrestaShop et cliquez sur le menu « Modules et services ». En haut à droite cliquez sur « Ajouter un nouveau module » (ou « Installer un module » pour la version 1. Voir l'article : Comment installer un module prestashop.7 de PrestaShop).

Quelle est ma version de Prestashop ?

Rendez-vous sur la page de connexion de votre Back Office Prestashop, le numéro de version s’affichera au dessus du logo Prestashop (si vous êtes connecté, déconnectez-vous) La deuxième solution est d’aller dans votre Back Office Prestashop puis dans « Paramètres Avancés > Informationsâ €. Voir l'article : Comment ouvrir une boutique PrestaShop ?

Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?

Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Sur le même sujet : Comment mettre prestashop en francais. Cliquez sur « Connect », et vous serez redirigé vers la page d’accueil Back Office, un véritable tableau de bord de votre entreprise.

Comment accéder au back office PrestaShop ? Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter », et vous serez dirigé vers la page d’accueil du Back Office, véritable tableau de bord de votre entreprise.

Où puis-je trouver le back-office ? Accès à son interface d’administration WordPress (ou back office) (un clic gauche supplémentaire dans le « blanc » à côté de l’adresse du site peut être nécessaire pour sélectionner le texte, car s’il est en blanc sur fond bleu, il sera sélectionné et quand vous écrivez quelque chose, vous supprimez le texte.)